PARTENARIAT Tarifold / Institut Pasteur

L’engagement actif caractérise ce partenariat : on peut parler avant tout de mécénat financier à travers les dons de Tarifold à un département de recherche de l’Institut Pasteur (25 000 € par convention annuelle ainsi que 2% du chiffre d’affaires d’une de ses gammes de produit). Au travers de cet engagement, Tarifold a décidé de financer les travaux sur l’autisme d’un chercheur de l’institut en particulier.

Au-delà de l’aspect purement financier, cette opération de mécénat passe aussi par l’ensemble du personnel de la PME. Les collaborateurs ont ainsi été sollicités pour choisir le sujet de recherche financé et sont régulièrement impliqués dans diverses opérations (organisation d’événements, dons d’heure de travail pour le Pasteurdon, etc.).

Quelles perspectives ?

Ce partenariat représente aujourd’hui une composante forte de la culture d’entreprise de Tarifold grâce au suivi en interne des résultats du chercheur. Cependant, ce mécénat financier est conséquent pour la PME et se décide de façon annuelle via une convention renouvelable, décision forcément liée à la santé financière de la société. Il sera a priori renouvelé jusqu’à la fin de la phase de recherche.