PARTENARIAT Outils WOLF / EMI Inter

Outils wolf emi inter

 

 

Depuis 2002, l’entreprise Outils WOLF prête du matériel qui a obtenu le label qualité -essentiellement des tondeuses- à l’association EMI Inter pour tester leur endurance et robustesse lors de ses prestations. A la fin de la saison, l’outil est restitué et analysé par WOLF pour déceler ses qualités et faiblesses. EMI Inter réalise également un retour critique sur différents critères (performance, durée de vie, défauts, etc.).

Grâce à ce partenariat, qui relève de la coopération économique, EMI Inter réalise une économie de 15 000€ par an sur l’achat de matériel. Les Outils Wolf, de leur côté, économisent les charges qui étaient dédiées aux tests de machines (environ 10 000€ par an) et renforcent leur qualité produit. Le partenariat, qui dure dans le temps, est conventionné par un contrat de prêt.

 

« Le partenariat fonctionne parfaitement depuis 8 ans. […] Il faut que ce partenariat dure et perdure car c’est un plus pour nous. Nous pourrions essayer de développer d’autres actions de ce type dans d’autres secteurs que les espaces verts. On pourrait imaginer d’autres tests en peinture, machines de nettoyage. Après, il faut avoir l’industriel avec lequel il y a une forme de proximité car il faut se faire connaître, reconnaître, pour qu’ensuite, en confiance, les industriels prêtent leurs machines pour les tester.»
Bernard PACHOD, Directeur – EMI Inter