PARTENARIAT Lyonnaise des Eaux / ADEIS

Lyonnaise ADEIS.svg

 

 

 

Depuis 2013, la Lyonnaise des Eaux fait appel à l’association ADEIS pour le recyclage de l’enrobé lors de ses travaux de terrassement. Dans le cadre de cette prestation de services, des travailleurs en insertion travaillent ainsi avec des salariés de la Lyonnaise des Eaux.

Un partenariat à double sens

L’entreprise, qui souhaitait faire face à l’obligation de diminuer ses charges, a compris l’intérêt de faire appel au secteur associatif. En concluant ce partenariat, elle a pu répondre à son exigence financière tout en réalisant une action à fort impact social.

L’association a quant à elle diversifié son activité. Ce partenariat durable lui a également permis de répondre à un enjeu de restructuration.

Deux acteurs implantés sur le territoire

L’Association Départementale d’Entraide et d’Insertion Sociale accepte toutes les personnes en difficulté et les forme dans un objectif de réinsertion. Elle réalise des prestations de services auprès des collectivités et des entreprises.

Entreprise spécialisée dans la distribution d’eau potable et les services d’assainissement, la Lyonnaise des eaux représente un opérateur auprès des collectivités territoriales en offrant un service de proximité. Elle a rejoint en 1997 le groupe Suez Environnement.