PARTENARIAT La Poste / FACE

Un des enjeux du groupe La Poste est aujourd’hui de faciliter l’accès à ses services pour tous, notamment vers les clientèles en situation vulnérable en ZUS, et de développer une offre de service adaptée. Pour cela, l’entreprise a fait le choix de travailler avec différents partenaires associatifs, et a signé une convention de partenariat  avec FACE – Fondation Agir Contre l’Exclusion.

Plusieurs déclinaisons opérationnelles sont mises en œuvre, notamment en Alsace, par l’intégration de médiateurs sociaux de FACE au sein des équipes des bureaux de Poste. Leur posture « neutre » facilite le contact auprès des clients vulnérables, dont les attentes sont souvent spécifiques et nécessitent un accompagnement personnalisé.

 

« Avec FACE, La Poste souhaite encore mieux accueillir ses clients en situation vulnérable », Jacques Rapoport, Directeur Général de l’enseigne La Poste. « Les clients sont aussi informés des différents accompagnements dont ils peuvent bénéficier au sein du club FACE, que ce soit en terme de gestion de budget, de maitrise des énergies ou encore d’accès à l’emploi. »