PARTENARIAT Eurogroup / JMV

Début 2006, l’association des Jardins de la Montagne Verte bénéficie d’une mission d’ingénierie individuelle dans le cadre du DLA (Dispositif Local d’Accompagnement) sur le thème « comment gérer une croissance non maitrisée ». La mission fait émerger de nouveaux besoins que le DLA ne peut couvrir. S’opère alors la mise en relation des JMV avec le cabinet Conseil Autrement (société Eurogroup Consulting), qui est engagé dans une démarche de mécénat de compétences.

Ainsi, le cabinet va accompagner l’association pendant six mois sur le thème « Adapter une structure à son rythme de croissance ». Deux consultants à mi-temps supervisés par un manager et un associé définissent et mènent à bien quatre axes de travail.

Cette mission d’accompagnement va au-delà d’un simple mécénat de compétences ; il s’agit d’un réel engagement actif de la part de la société dans le projet des JMV. La valorisation de cette prestation est estimée à 100.000 € HT.

Cet accompagnement a permis à l’association des Jardins de la Montagne Verte de bénéficier d’un niveau d’expertise élevé sur ses problématiques. Pour le cabinet de conseil d’Eurogroup Consulting, l’intérêt est double : à la fois pour l’entreprise, qui concrétise ainsi son implication dans des projets « solidaires », et à la fois pour les salariés impliqués dans la démarche pour qui la valorisation personnelle est forte.