Présentation

Face aux défis majeurs et complexes de nos territoires, le développement des solutions de demain passe par la mobilisation de chacun et la capacité des acteurs de tous les « univers » (ESS, entrepreneuriat, service public, PME et grandes entreprises, université etc.) à inventer ensemble des réponses nouvelles à ces enjeux.

C’est l’objectif majeur du Labo régional des partenariats qui a été créé en Alsace en 2008. Il vise à mettre en relation entreprises, associations et collectivités, afin d’innover collectivement pour répondre ensemble aux enjeux sociétaux locaux.

Le projet est aujourd’hui entré dans une dynamique d’essaimage au sein du réseau France Active auprès d’autres régions : Isère, Midi-Pyréenées et Poitou-Charentes.

 

Nos objectifs

  • Ouvrir de nouvelles perspectives de développement pour les organisations
  • Favoriser les partenariats gagnant/gagnant sur le territoire
  • Contribuer à la co-construction du bien commun

 

Nos métiers

Mettre en relation logoAccompagner logoPartager logocon-construirelogo
Nous organisons des temps de rencontre entre entreprises et associations.Nous vous accompagnons dans la mise en place de partenariats stratégiques.Nous valorisons des exemples inspirants lors de conférences et animons des formations entre professionnels.Nous facilitons des dynamiques collectives pour faire émerger des projets innovants à des défis locaux.