La Nef parle de Start up de territoire !

Start up + Nef

Unique en France, la Nef est une coopérative financière qui offre des solutions d’épargne et de crédit orientées vers des projets ayant une utilité sociale, écologique et/ou culturelle.

La Nef publie une revue, Fil d’Argent, envoyée à ses sociétaires et distribuée lors de ces différents évènements.

L’article disponible ici sera publié dans le prochain numéro !

 

 

A propos de la Nef 

La Nef exerce son activité bancaire auprès des particuliers, des professionnels (entreprises, associations) et des collectivités. En parallèle de ses activités d’épargne et de crédit, elle propose deux solutions de financement participatif : l’une dédiée aux dons, développée sur l’ensemble du territoire, l’autre consacrée aux prêts, exclusivement en région Rhône-Alpes. Elle offre également à travers ses filiales, des services d’ingénierie financière et de gestion de fonds.

Les missions de la Nef :

  • Etre une banque autrement

La Nef se positionne à rebours de ce qu’elle appelle « la complexité et l’opacité du secteur », en proposant une offre sobre et transparente, basée sur une tarification équitable, et qui donne du sens à l’usage de l’argent.

  • Promouvoir une économie qui préserve les biens communs

La nef, par son action, se veut être un outil efficace au service de tous les acteurs de la transition écologique et sociale : paysans bio, entrepreneurs sociaux, groupes d’habitants, monde associatif, collectivités locales, etc. Depuis 25 ans, la Nef a su développer une véritable expertise du financement des filières bio, du commerce équitable, des énergies renouvelables ou encore de l’insertion par l’activité économique. Elle fait partie de ses structures qui pensent qu’une autre économie est possible et encourage ainsi de nouvelles formes d’entreprendre fondées sur les circuits-courts et la participation citoyenne.

  • Créer du lien et de la citoyenneté

L’action de la Nef vise à rétablir un lien de conscience et de solidarité au sein des circuits financiers.